Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre scrap
15 avril 2010

Port Barcares 1981

Me voilà replongée dans les photos de mon enfance, avec ces couleurs si particulières, celles du temps qui passe, de l'innocence, du bonheur familial enfui très loin... J'ai de temps a autre des envie de retour en arrière, de refaire le chemin parcouru en sachant tout ce que je sais aujourd'hui...
Les vacances en famille étaient merveilleuses... jusqu'à mes 10 ans environs. A ce moment là, le climat familial s'est dégradé, ma mère tombant malade, s'éloignant de mon père qui ne comprenait pas... Les conflits étaient de plus en plus fréquents et de plus en plus forts. Le divorce n'est intervenu que 10 ans plus tard et je vous laisse imaginer les dures années que nous avons traversées... Biensur, point de violence physique, non! Mais du mépris, de la méchanceté, des coups bas, un climat lourd, pesant, oppressant.
La séparation a été, pour ma soeur et moi, un soulagement. Le plus gros regret a été par la suite de ne plus avoir de contact avec Papa, qui nous a ignoré, comme nous l'ignorions aussi, sans doute avec le même manque. Un temps que je ne rattraperai jamais, puisqu'il nous a quitté en 2004, au lendemain de son 55ème anniversaire, des suites d'un long et douloureux cancer... Je n'avais repris contact avec lui que quelques mois auparavant, grâce a mon mari, et je me dis qu'il aura au moins eu le bonheur, même fugace, de connaître sa petite fille...
Jamais je n'aurai entendu de sa bouche qu'il nous aimait. Mais aujourd'hui je pense que c'était le cas. Il ne savait juste pas l'exprimer, comme personne ne lui avait montré comment faire. Je lui ai pardonné, trop tard sans doute, et je n'espère qu'une seule chose, c'est que de son nuage, il m'a pardonné également...

clean_carr__avril_2010

Merci de votre visite et a bientôt.

Publicité
Commentaires
S
très belle page, un beau souvenir...
C
j'adore ce que tu fais !!!!!<br /> y a pas moyen de s'abonner à ton blog ????
A
très jolie page, hé oui nos histoires se ressemblent tellement, comme je te comprends mon Père est toujours en vie mais l'éloignement fait que je ne le vois pas, mais au moins il a repris contact avec mes soeurs.
C
nostalgie quand tu nous tiens !!!!malheureusement<br /> on a rarement la vie et la famille que l'on rêve d'avoir .... mais t'es trois pages sont super <br /> a bientot bises
Publicité