Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre scrap
2 septembre 2011

homework

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la ! Que je me suis absentée longtemps!!! Et que le temps passe vite... La rentrée est là et je n'ai rien scrapé de tout l'été. J'ai profité de ma petite famille à fond sans penser à rien et ça fait un bien fou!

J'espère que vous avez passé un bel été et que vous vous sentez d'attaque pour lundi car c'est reparti pour un tour. Les cartables et les cahiers, les horaires à respecter, les impôts... pouah, pas les impôts! Ah bon, on a pas le choix? lol

Bref, les bonnes résolutions de janvier je ne les tiens jamais c'est pour ça que je n'en prends plus. Mais en septembre, je sens que la motivation est là! Donc je vais m'attaquer à mon plus gros défaut (le seul d'ailleurs... hum...) la PRO-CRAS-TI-NA-TION. Je vous vois déjà faire les gros yeux... Non, ce n'est pas une insulte ou un mot vulgaire, mais la sale manie de toujours remettre à plus tard et de trouver mieux à faire que ce qu'on a à faire justement. Ben on dirait que ce mot a été inventé pour moi...
Et pour parer à cela, j'ai fait pas mal de recherche sur le net, et j'ai trouvé des gens qui se soignent, figurez vous, je me suis rendue compte que je n'étais pas seule!!!!! Ça rassure un peu ça. Mais bon, ne nous endormons pas, place à mon "petit carnet de ménage"...
J'ai édité un tableau par semaine avec les principales tâches à effectuer et à cocher quand c'est fait. Ne vous moquez pas, je vous jure, je nettoie ma maison, il vaut mieux quand on est assistante maternelle, mais je vous jure que je m'étale tellement que j'oublie d'en faire pendant la journée et du coup je fait tout en 4ème vitesse le soir, pendant que l'Homme regarde la télé et que les petites sont au lit. Alors que j'ai toute la journée... Donc me voilà parée pour devenir l'organized mom parfaite!

carnet homework

carnet homework detail

Bon, reste maintenant a m'en servir convenablement... Je commence lundi...

A tres vite! ... enfin, j'espere...

 

 

Publicité
Commentaires
C
eh bien j'avoue que je ne t'imaginais pas du tout comme ça !!! mais ..... bienvenue au club !! j'ai découvert ce gros mots cette année .. mais ça fait bien longtemps je "procrastine" !! LOL. moi aussi j'ai essayé les calepins ... mais je ne les ouvre jamais LOL .... tu me diras si ça marche pour toi. Je l'espère en tout cas. bonne rentrée organizée !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz
J
Alors si ça marche, tu nous animeras un vendredi sur "le comment faire", rdv dans 3 mois pour un briefing!!!!
A
alors là si tu connais l'histoire de la poule et de l'oeuf, je pense qu'on peut en dire en tant pour nous deux : laquelle de nous qui a contaminé l'autre de cette drôle de maladie qu'est la PROCRASTINATION, et si tu veux bien apporter ce soir ton livre magique je te pique volontiers l'idée.<br /> biz
Publicité