Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre scrap
4 septembre 2011

un peu de naturel pour vos cheveux...

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas donné de petits trucs naturels pour prendre soin de vous. Je vous propose donc aujourd'hui de vous donner mon astuce cheveux.

Plusieurs d'entre vous m'ont fait la remarque que mes cheveux avaient drôlement poussés. Je fais attention depuis plusieurs mois a ne plus utiliser d'après shampooing du commerce, ni même de shampooing traditionnel, soit je le fais moi même, soit je le prends au magasin bio, du coup, plus de silicone degueu qui les alourdissent, les étouffent et les font au final tomber en masse. Et pour leur faire tenir encore plus le coup, j'ai la chance d'avoir de la sauge dans mon jardin! Couplée a du romarin et du thym, fraîchement cueillis et placés dans un bocal stérilisé (juste 10mn a la cocotte minute), recouverts de vinaigre de cidre (bio) et laissé au soleil pendant 4 jours. Si vous le faites en hiver, oubliez le soleil et faites doucement chauffer au bain marie 30mn.

Quand c'est bon, vous n'avez plus qu'a filtrer le tout, puis le conserver dans votre frigo (maximum 1mois, mais c'est vite utilisé) et a chaque shampooing, vous mettez 4 cuillères a soupe de ce vinaigre dans 1/2 litre d'eau et vous faites un dernier rinçage. N'ayez pas peur de l'odeur, elle se dissipe très vite au séchage et le vinaigre n'est pas du tout desséchant dilué dans l'eau avec ces proportions.

En ce qui concerne la quantité, je place dans mon bocal a confiture (format classique bonne maman! lol) mes herbes fraiches jusqu'a environ 2cm du bord, moyennement tassées et je recouvre entierement de mon vinaigre.

Voilà, essayez vraiment, c'est efficace.

Si vous voulez aller plus loin dans la confection de soin naturel, allez voir sur ce site et laissez vous guider. Je vous donnerai dans peu de temps la recette d'un masque après shampooing très facile et très doux, démêlant et hydratant.

A très vite

Publicité
Commentaires
J
dis donc, y a même des astuces ici... c chouette !!!
C
merci pour cette info, il faudrait que j'essaye, moi qui trouve toujours mes cheveux trop lourds et aplatis !!
Publicité