Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre scrap
19 septembre 2011

truc pour se demaquiller nature, efficace et pas cher!

1ère chose, vous rendre dans un magasin bio.
Vous allez y acheter un tube de gel d'aloé vera, le plus pur possible, le mien est a 99% (le reste étant un conservateur naturel autorisé en bio. Puis, passez au rayon huile alimentaire. Prenez une huile d'olive ou une huile plus précieuse comme l'argan mais là, ça change la donne coté coût...

Une fois chez vous, prenez un de vos anciens contenant de démaquillant pour les yeux, lavez le soigneusement a l'eau savonneuse et désinfectez a l'alcool a 70°. Laissez sécher. Ensuite, il ne vous reste plus qu'a verser de l'huile jusqu'a la moitié du flacon et de compléter avec du gel d'aloé vera. Agitez bien avant chaque utilisation et je vous promet que plus une seule trace de mascara ou de fard ne subsistera sur vos paupières!

Ça, c'est pour les yeux (ça marche aussi pour le rouge a lèvres).

Pour le visage, vous pouvez très bien utiliser cette même recette mais il vous faudra probablement rincer avec une eau florale. vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles, mais attention, pas pour les yeux!

Bref, ça vous reviendra a 13 euros pour le gel d'aloe vera et 5 euros pour l'huile d'olive, pas de conservateur parce que le gel en contient et que les bactéries ne se développent pas dans l'huile et vous en aurez pour un bon moment. Sans compter le bénéfice pour la peau, avec toutes les vertus des 2 seuls ingrédients. Et non, vous ne sentirez pas la salade, promis!

Bizzzzzzzz et a très vite pour du scrap!

Publicité
Commentaires
M
dis pour celles qui portent des lentilles, ça ne laisse pas de gras sur les yeux ? because le matin qd tu remets les lentilles et que le gras y est tjrs là c'est franchement pas top et on voit tout flou !!! voilà pourquoi je n'utilise jamais de mascara et autre waterproof car il y a tjrs de l'huile dans le démaquillant et alors là après mes lentilles flottent mdr !!
C
j'adore tes petites infos .... ça me trotte dans la tête, je vais bien finir par m'y mettre !!
Publicité