Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre scrap
26 décembre 2011

et voici ma derniere folie: les cake pops!

vous en avez deja entendu parler, j'en suis sure. Chez Simply S, sur pinterest, chez la grande pretresse de l'exercice Bakerella...

Je me suis lancée là dedans pour ce noel, pour parfaire ma deco et faire fondre les gourmands! Ca a marché, vu qu'il ne reste plus une seule sucette sur mon support!

DSC_0068


Je vous livre les 2 recettes et le lien du site sur lequel j'ai trouvé les ingredients necessaire au glaçage, sachant que ça peut aussi se faire avec du chocolat mais que c'est plus difficile car plus epais, a moins de rajouter un peu de vegetaline dans le chocolat fondu (mais pas trop hein!).

Pour 20 cake pops au citron, faire un 4/4 au citron avec 2 oeufs: Pesez vos oeufs et ajoutez le même poids de sucre, puis de farine et de beurre fondu. Puis le zest et le jus d'un citron. Cuire 30mn a 180° dans un four prechauffé (a ajuster suivant votre four, verifiez avec la pointe d'un couteau). J'ai utilisé un moule de 23 x 23 cm mais un moule a cake est parfait aussi.

ensuite, emiettez votre cake refroidi dans un saladier et ajoutez environ 70 - 80g de st moret ou de fromage frais de votre choix. Vous pouvez aussi preparer une ganache avec 50% chocolat blanc et 50% de creme liquide mais c'est plus sucré et moins light. Melangez dabord a la cuillere puis a la main, pour obtenir une consistance de pate a modeler. Ajustez la quantité de fromage frais en consequence.

Faites des petites boules de la taille d'une petite noix (ou d'un litchi, c'est de saison , hi hi) et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au frais pour la nuit. Le lendemain, faites fondre une petite quantité de chocolat (lait, noir ou blanc, peu importe) au micro onde, tout doucement sinon, il brule. Trempez l'extremité de chaque batonnet dans le chocolat et inserez le dans les boules, puis remettez le tout au frais une paire d'heure, le temps de laisser figer.

Quand c'est fait, mettez a fondre le fameux Candy melt, puis, une fois fondu, trempez chaque sucette dans la mixture, puis tapottez doucement sur le bord pour faire tomber l'excedent qui degoulinerait sur le batonnet. Piquez votre sucette sur un morceau de polystyrene ou de la mousse de fleuriste recouverte d'alu.Decorez de suite si vous voulez avec des petites decos en sucre ou laissez figer tel quel.

Pour les cake pops au chocolat, vous faites le même procédé, mais avec un brownie. S'il est assez fondant, vous n'aurez pas besoin de rajouter de liant.

Je vous donne le lien d'une video assez explicite pour vous faire une idée, et sachez que quand on y a gouté, on devient addict!!! Il parait que ça s'appelle de la fashion food... Ben je ne sais pas si c'est fashion mais moi, j'adore!

a tres bientot

Publicité
Commentaires
S
Magnifique et tentant^^ Bravo!!
Publicité