libre scrap

le scrapbooking épuré, clean & simple, parfois teinté freestyle... come on and play with me, vive le scrap!!!

vendredi 7 octobre 2011

la vie est belle

Juste avant de partir chercher mes gonzesses a l'ecole, ma page de l'apres midi, sur l'inspi de celle proposée par Zahia a l'asso ce soir (j'ai pas pu attendre!!!) Je renoue avec le 30 x 30 pour decorer mes murs... Du coup il va falloir que je refasse une page avec les filles ce soir sinon je vais me faire gronder! lolBizzzzzzzzz a toutes et tous qui passez par là et merci de vos messages de soutiens suite a mon derniers post, je sais depuis longtemps qu'on peut plus compter sur les amis que sur les parents. A bientot   ... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 16:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 5 octobre 2011

semaine 5

Oui je sais la semaine n'est pas encore finie, mais il fallait que je la fasse celle ci. Je suis dans une période de doute, comme ça m'arrive assez régulièrement mais là, c'est critique... J'en viens même a douter de la sincérité de mes proches. Que les personnes que je connais a peine m'ecartent, ça, bof, j'ai déjà vécu et je m'en suis remise. Mais ceux qui sont sensés nous aimer sans condition, ceux qui vous ont élevés, nourris, on ne s'attend pas a ce qu'ils renient tout d'un bloc. Je me dis que ça va m'endurcir, que je... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 17:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 3 octobre 2011

semaines #2, #3, #4

voici voilà mes pages des 3 dernieres semaines, ayant eu assez peu de temps pour poster, avec des projets qui me monopolisaient quelque peu en plus de mon boulot. Mais a priori, ca devrait aller mieux car les projets en question sont lamentablement tombés a l'eau... S2 Sans surprise, semaine de rentrée des classe: Ma poulette qui rentre au CP et la grande au CM1... Evidemment c'est la vie, c'est normal et heureusement qu'elles grandissent. Mais la vache, y sont où mes bébés??? lol S3 Le 14 septembre, on a f^té les 9 ans de... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 15:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 19 septembre 2011

truc pour se demaquiller nature, efficace et pas cher!

1ère chose, vous rendre dans un magasin bio. Vous allez y acheter un tube de gel d'aloé vera, le plus pur possible, le mien est a 99% (le reste étant un conservateur naturel autorisé en bio. Puis, passez au rayon huile alimentaire. Prenez une huile d'olive ou une huile plus précieuse comme l'argan mais là, ça change la donne coté coût... Une fois chez vous, prenez un de vos anciens contenant de démaquillant pour les yeux, lavez le soigneusement a l'eau savonneuse et désinfectez a l'alcool a 70°. Laissez sécher. Ensuite, il ne vous... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 21:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 4 septembre 2011

debut de mon projet 2011 - 2012

Je me suis mise en route pour ma rentree scrap avec un projet qui va s'etaler sur 9 mois soit toute l'année scolaire. Une page par semaine, format 10 x 15, avec journaling sur un tag caché entre les pages. Voici la 1ère, qui met l'accent sur le soucis de cette pré rentrée, a savoir, le budget largement reduit depuis que je n'ai plus qu'un seul contrat, celui des jumeaux. Et ca sera comme ça jusqu'en decembre, date a laquelle j'accueilerai Jeanne, 3 mois. D'ici là, la ceinture va se resserer d'un cran. Je ne vous montrerai pas le... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 23:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 4 septembre 2011

un peu de naturel pour vos cheveux...

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas donné de petits trucs naturels pour prendre soin de vous. Je vous propose donc aujourd'hui de vous donner mon astuce cheveux. Plusieurs d'entre vous m'ont fait la remarque que mes cheveux avaient drôlement poussés. Je fais attention depuis plusieurs mois a ne plus utiliser d'après shampooing du commerce, ni même de shampooing traditionnel, soit je le fais moi même, soit je le prends au magasin bio, du coup, plus de silicone degueu qui les alourdissent, les étouffent et les font au final... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 10:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 2 septembre 2011

homework

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la ! Que je me suis absentée longtemps!!! Et que le temps passe vite... La rentrée est là et je n'ai rien scrapé de tout l'été. J'ai profité de ma petite famille à fond sans penser à rien et ça fait un bien fou! J'espère que vous avez passé un bel été et que vous vous sentez d'attaque pour lundi car c'est reparti pour un tour. Les cartables et les cahiers, les horaires à respecter, les impôts... pouah, pas les impôts! Ah bon, on a pas le choix? lol Bref, les bonnes résolutions de janvier je ne... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 15:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 3 juillet 2011

cadeaux de fin d'année pour les maîtresses

Cette année, la famille quitte definitivement la maternelle... Ma Paulinette entre en CP a la rentrée et c'est une page qui se tourne. Elle ne parle plus que d'aller acheter son cartable et sa trousse, est rentrée de l'ecole jeudi soir en tenant fierement sa liste de materiel a acheter et refuse desormais qu'on l'appelle "ma PETITE chérie"! Bref, pour marquer le coup de cette nouvelle aventure, de la fin de l'année scolaire et surtout remercier les maîtresses de cette année mais aussi des precedentes, voici ce que je leur ai preparé:... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 10:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 16 juin 2011

page du 2eme tour des individuelles des sorciers

Ouh là! je suis en retard pour vous montrer ma page avec photo géante. Il y avait 2 contraintes supplementaires: du marron et des bandes de journaling en volume. Pas evident pour le dernier point, j'use très peu des bandes de journaling... Du journaling tout court d'ailleurs! lol Sachant qu'elle me plait moyennement, je ne suis pas decue plus que ça qu'elle n'ait pas retenue l'attention du jury qui avait de bien belles choses a departager. Je n'aurais pas voulu etre a leur place, c'est sur! Ne serait ce que pour ne pas avoir les... [Lire la suite]
Posté par florence54 à 14:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 4 juin 2011

belle des prés

Il y avait la belle des champs mais ça me fait trop penser au fromage donc j'ai un peu modifié la formule et voici la page faite a l'asso hier soir, juste comme ça, sans consignes ni challenge... a tres vite!
Posté par florence54 à 14:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]