Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre scrap
9 avril 2009

dictée de page

Je vous avais annoncé depuis quelques temps une dictée de page. La voici!

Je vous mets donc les instructions à la suite de ce paragraphe et vous aurez jusqu'au 31 mai pour la réaliser et me la faire parvenir par e-mail à cette adresse f.masson65@laposte.net. La gagnante sera designée par mon mari et mes filles, qui voteront chacun leur tour, et celle qui aura le plus de votes remportera un lot: un paquets d'embellissements absolument super!

P1120463

cliquez sur la photo pour voir en plus grand

Je vous mets également au défi de trouver la scrapeuse à l'origine de la page que vous allez faire et je ferai tirer au sort par Marion (main innocente de 6 ans) le nom de celle qui remportera le cadeau bonus.
Je suis allée Dimanche au salon Version scrap, j'ai trouvé quelques petites babioles à cet effet...

P1120467

ça motive, non?

Mais place à la dictée!

Le matériel:
1 photo paysage de 16 x 6
1 cardstockcardstock ou papier de fond (si A4: portrait = vertical)
1 papier imprimé relativement discret de 18 x 18
1 uni clair de 16 x 4 sur lequel vous écrirez votre journaling (a la main ou a l'ordi)
1 chute de kraft de minimum 10 x 20
1 chute de papier rayé de minimum 10 x 2
3 brads
1 deco ronde de 3cm de diamètre environ
1 onglet (vous pouvez le faire vous même) de 5cm maximum
de la mousse 3D
de quoi faire votre titre

Préparer le bloc central:
- Coller sur le papier imprimé de 18 x 18: a) la photo à 1cm du bord gauche et 1 cm du haut
                                                            b) le bloc journaling à 1cm du bord gauche et 1 cm du bas
- Couper dans le kraft: a) 1 morceau de 8 x 4
                                 b) 1 morceau de 5 x 4
- couper dans la chute de papier rayé: a) 1 bande de 1 x 8
                                                        b) 1 bande de 1 x 5
- Coller la bande de 1 x 8 sur le kraft de 8 x 4, à ras bord sur la partie basse. Faites de même pour le deuxième morceau de kraft et la deuxième bande de papier rayé.
- Arrondir les angles:
              a) Pour la grande bande: haut droit et bas droit
              b) pour la petite bande: haut gauche et bas gauche
- Coller la bande de 8 x 4 entre la photo et le bloc journaling à 1cm du bord gauche et en mettant les coins arrondis vers la droite.
- Coller de même la bande de 5 x 4 à 1cm du bord droit en orientant les coins arrondis vers la gauche cette fois.
- A mi-chemin entre les deux bandes de kraft, placer 3 brads verticalement en les espaçant de 0.5cm environ.

Coller ce bloc complet sur la feuille de fond:
                - à 6cm de chaque bord sur une page 30 x 30
                - à 6cm du haut et 1.5cm du bord droit pour le A4

Sur le fond, à droite du bloc, écrivez votre titre, verticalement.

Placez l'onglet au dessus de la photo, contre le bord haut et à environ 3cm du coin gauche. Vous pouvez y inscrire, par exemple, la date. (sur la page d'origine, il dépasse sur le fond)

Sur le morceau de kraft de 5 x 4, placez la déco ronde, surélevée avec de la mousse 3D.
Sur la grande bande de kraft de 8 x 4, placez un sous titre.

Voilà, vous avez terminé!
Je vous rappelle la date limite d'envoi de vos pages au 31 mai 2009 et l'adresse d'envoi
f.masson65@laposte.net .

J'attends vos pages avec impatience et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à faire cette page que je n'en ai eu à préparer la dictée!

Bizouilles à vous et à très vite!

Publicité
Commentaires
T
Je suis en vacance cette semaine alors si j'arrive à trouver quelques heures je la ferai ;-)
M
J'adorais tes dictées sur le forum C&S' Life alors je dis "oui" les yeux fermés.<br /> Merci pour ta générosité et le temps passé à organiser tout ça.
A
allez je vais me laisser tenter
S
Avec plaisir, c'est les yeux fermés que je te dit OUI !!! car j'ai une grande confiance en tes choix de pages !<br /> Bises
M
En effet, c'est bien tentant tout cela, c'est magnifique Bon il ne reste plus qu'à tenter Merci pour ta générosité Bises
Publicité